plaque Fermacell

Connaissez-vous les plaques Fermacell?

D’une extrême solidité, résistantes aux chocs, anti-feu, adaptées aux pièces humides et avec de grandes qualités acoustiques. Voici les plaques fibres-gypse Fermacell.

Plaques Fermacell? Kezako?

Il s’agit de plaques composées de gypse (une roche naturelle appelée aussi pierre à plâtre) renforcées de fibres de cellulose issues du processus de recyclage des vieux papiers.

L’unique liant ajouté est l’eau, elles sont comprimées sous haute pression, séchées et imprégnées ensuite d’un hydrofuge.

Un produit respectueux de l’environnement, mais pas que…

plaques Fermacell

L’utilisation de fibres de papiers dans la composition des plaques Fermacell leur confère une plus grande résistance aux chocs que les plaques de plâtres traditionnelles.

Solides et résistantes aux charges mécaniques, une plaque de 12.5 mm d’épaisseur peut supporter 50 Kg par cheville, 30 Kg par vis et 17 Kg par crochet.

plaque Fermacell

Elles peuvent être utilisées comme élément de construction, fixées sur une structure porteuse ou collées directement sur une maçonnerie avec un mortier colle. Elles peuvent servir au montage de cloison, constituer un plafond ou un plancher.

Résistante au feu

plaques Fermacell

Une plaque de 10 mm est classée dans la catégorie RF 30 à 120, c’est à dire une résistance au feu de 30 min à 2h.

Les bords droits pour une mise en oeuvre simplifiée

plaque Fermacell

Si les plaques Fermacell existent en bords amincis comme les plaques de plâtre classique, les bords droits, une exclusivité Fermacell, vous offre un gain de temps non négligeable lors de la mise en oeuvre. La liaison des plaques s’effectue par collage des plaques bord à bord à l’aide d’une colle en cartouche. Plus besoin de bandes de renfort et d’enduire entre les plaques.

le choix de la finition

Les plaques de Fermacell permettent d’appliquer carrelage, enduit décoratif, peinture ou papier peint.

Des solutions pour le sol aussi

Les plaques sols sont applicables sur différentes structures de sols et peuvent recevoir toutes les finitions possibles. Elles sont compatibles avec le chauffage pour le sol.

Passez les voir en magasin pour vous rendre compte de leur robustesse.

Virginie

Partage:
Ecrit par Mathias
G6Qa&#yl7IRG