La couleur marron, rondeur et douceur au cœur de l’hiver.

C’est une couleur profondément liée à la nature qui ne fait pas toujours l’unanimité en matière de décoration, j’ai nommé le marron. Évoquant la terre, le bois, dans leur aspect le plus brut. Avec ses déclinaisons plus ou moins intenses de bruns, il crée des ambiances chaleureuses et réconfortantes où il fait bon s’installer. Miser sur l’une de ses nuances permet également de gagner en authenticité. Le marron répond ainsi au besoin grandissant d’intérieurs refuges.

Inspirations pour (re)découvrir cette couleur organique 

Pour une cuisine sobre et élégante, les teintes chaudes sont parfaites. Ce marron met en valeur un mur nu pour apporter de la profondeur à la pièce sans perturber sa lecture. Accompagnée par un beige et un ocre, la couleur crée un camaïeu doux et moderne. Les accents naturels de ces teintes sont accentués par la présence du bois naturel. Nos peintures à l’argile Ultra Nature peuvent être teintées selon vos souhaits.

Dans la chambre, ce coloris chaud permet de créer une ambiance reposante et cosy. C’est donc tout naturellement qu’il trouve sa place dans un coin nuit. Sans oublier, qu’il se marie à merveille avec d’autres teintes du fait de sa neutralité. Le marron insuffle une atmosphère aussi élégante qu’apaisante. Grâce aux badigeons à la chaux de chez Pozzo Nuovo ou à l’argile de chez Argilus, recréez cet effet authentique et texturé.

Le chocolat, qui n’est autre qu’un brun-marron foncé, reste une couleur très tendance depuis quelques années dans la mode maison. Ainsi il n’est plus rare de trouver directement cette couleur de caractère sur un pan de mur ou dans les objets déco. L’effet chocolat est immédiat, il apporte à votre intérieur une touche de chaleur et de convivialité, véritable appel au cocooning. Associée à la terre et au naturel, la couleur chocolat est un véritable vecteur de bien-être. Cette couleur est très facile d’utilisation. Vous pouvez marier différentes matières pour plus de relief et de caractère : cuir, bois ébène ou wengé et différents tissus.

A noter que les matières naturelles seront du plus bel effet comme le liège en version sol ou mural. Ce chocolat-là ne vous fera pas grossir alors profitez-en !

Partage:
Ecrit par Virginie
G6Qa&#yl7IRG