Tendances couleurs 2020,

Rose nude, vert chasseur, rouge terre, les nouvelles tendances couleurs de votre intérieur 2020 sont arrivées.

Comme en 2019, des teintes inspirées de la nature et surtout du monde végétal, mais les nuances sont plus intenses et plus chaleureuses que l’année dernière. Les préoccupations écologiques et le besoin de ralentir sont bien en rapport avec nos envies coloristiques cette année. Le besoin de retour aux sources et à l’essentiel n’ont jamais étaient présents, la maison se fait vraiment refuge. Les objets déco sont bruts, issus de l’artisanat, on accorde plus de réflexion à nos achats, que l’on souhaite plus en consciences et éthiques.

Le vert reste incontournable, des verts rétros que l’on accompagne de plantes vertes.

Vert chasseur ou forêt, gris-vert, vert émeraude font leurs apparitions, plus neutre, ils s’intègrent facilement à tout type d’intérieur et s’éclaircissent accompagnés de blanc ou de blanc cassé.

Le vert chasseur est une couleur tendance intense, mais qui s'intègre facilement dans différentes pièces de la maison pour la décoration

En teintes claires, on retrouve le néo-mint et le vert sauge, ils illuminent les espaces et apportent beaucoup de fraîcheur.

Entre le menthe pastel et le vert anis, le vert néo-mint est très lumineux

Grande tendance de cette année, le rose, poudré, nude ou macaron.

Il s’accompagne de prune, de caramel et de doré.

Déclinaison de roses associés à du prune, du brun et du jaune doré chez IB Laursen pour créer les tendances couleurs 2020

 

Ou simplement décliné en camaïeu.

Peindre ses murs, changer ses draps, acheter de nouveaux coussins… Pourquoi choisir ? IKEA vous propose une décoration tendance en camaïeu de roses

Pour une note very chic, le rose gold est marié au blanc et au bois.

Résultat de recherche d'images pour "rose gold decoration interieur"

De quoi mettre beaucoup de douceur et de poésie dans ce monde de brutes.

Les tons terres, rouges, ocres et rouilles, chaleur et authenticité pour accompagner tissus ou tapis au motif inspirés d’Afrique, mais aussi céramiques et poteries.

Rouge terre de Toscane et jaune curcuma s’associent pour une ambiance chaleureuse dans cette chambre. La housse de couette en lin possède un avantage “confort” non négligeable : elle ne retient pas la chaleur !

Le bleu marin, turquoise et canard sont  sans doute les seules teintes vives de cette année.

Couleur intemporelle, le bleu continue à se renouveler pour mieux séduire.

Le bleu porcelaine de chine a d’ailleurs été élu couleur tendance de l’année par la marque américaine PPG paints.

Le bleu nuit accompagné de rose nude, d’ocre et de doré a aussi la cote.

Dans ses collections 2020, IB Laursen décline sa gamme de housses de coussins en lin délavé dans un bleu plus foncé

Quoi qu’il en soit, ces tendances coloristiques ne sont là que pour vous guider, il ne tient qu’à vous d’ajouter votre propre personnalité pour créer un intérieur qui vous ressemble et qui colle à vos aspirations.

Virginie