Les bûches Equiwood, le crottin qui réchauffe!

Oui, oui, vous avez bien lu. Ce concept innovant est une alternative belge intéressante au bois de chauffage. Le principe est de réaliser des bûches à partir de la récupération des litières de centre équestre.

 

Une idée écologique et locale

Le bois de chauffage utilisé dans nos foyers est parfois importé d’autre pays, Equiwood est composé à 85 % de matières récupérées en Wallonie. C’est un combustible 100% naturel, aucun ajout de colle ou de liant n’entre en cours de fabrication. C’est aussi une solution durable qui apporte une solution aux écuries pour l’évacuation de leurs déchets. Des explications en vidéo par ici

Bûches Equiwood

Une alternative économique

Plus calorifique, plus dense et plus sèche qu’une bûche traditionnelle, 1 stère d’Equiwood équivaut à 5 stères de bois. Une belle économie d’une part mais aussi un gain de place dans votre espace de stockage. Cette combustion lente est due à sa forte densité et  à une teneur en humidité très faible située entre 10 et 12%. La durée de combustion varie en fonction de votre appareil, mais les bûches brûleront pendant 1 h en moyenne avec des flammes et forment des braises incandescentes durant 3 à 4 h. Vous pouvez bien sur combiner des bûches traditionnelles avec celles d’Equiwood sans soucis.

Les bûches Equiwood sont garanties sans odeur

N’ayez crainte, Elles ne sentent absolument pas ni au stockage, ni quand elles flambent.

Biodégradables

Vous pourrez utiliser les cendres pour enrichir la terre de votre jardin avec cet engrais d’origine organique.

Comment les utilise-t-on?

Bûches Equiwood

Créez en premier lieu un lit de braises à partir de petits bois ou de rondelles d’Equiwood, quand votre foyer est bien chaud, placez une bûche Equiwood à la fois.

La compatibilité de ce produit avec les appareils de chauffage traditionnels est garantie.

Combien ça coûte et où les trouver ?

Le sac de 10 bûches Equiwood est au prix de 5,70 euros dans votre Ecobati Tournai, bien entendu 😉

Passez l’hiver au chaud,

Virginie